Infrarouge
Photographie.
Regardez au delà du visible. Découvrez IRréelle, mon projet photographique.
Photographie de l’invisible
L’infrarouge : un monde singulier bien réel
La photographie infrarouge dévoile un univers invisible à l’œil humain.
Elle ouvre une fenêtre vers un monde caché, où les paysages ordinaires se transforment en scènes surréalistes et éthérées.
En capturant la lumière infrarouge, cette technique révèle des détails et des couleurs invisibles à l’œil nu, créant des images où le ciel peut devenir sombre et où la végétation se pare d’un blanc éclatant ou encore d’un rouge intense.
Il existe de nombreuses nuances dans l’infrarouge. Cet art unique permet de redéfinir notre perception du monde, en jouant sur les contrastes et les textures pour offrir une vision à la fois mystérieuse.
Chaque couleur crée une atmosphère à la fois étrange et fascinante. C’est une manière de réinterpréter la réalité, en jouant avec l’ordinaire et l’extraordinaire.

IRréelle : mon projet photo infrarouge
L’art de photographier l’irréel, une autre vision de notre quotidien.
Avec mon projet IRréel, je vous invite à explorer ce monde parallèle, où chaque image est le reflet de la réalité, d’une autre vision de la réalité. À travers mes photographies, je cherche à capturer l’essence cachée de paysages familiers, en révélant leur aspect le plus énigmatique et captivant. Chaque photo est un voyage dans mon univers où le visible et l’invisible se rencontrent, où le réel est irréel.
La réalité se métamorphose en une vision onirique et unique.
Ouvrez vos yeux et votre esprit et entrez dans le monde extraordinaire de l’infrarouge !


Photographie de l’invisible
La photo infrarouge, c’est quoi ?
L’infrarouge ou IR (ondes de 750 nm à 1000 nm) en photographie est une lumière invisible à l’œil nu tout comme les ultraviolets (UV). Elle est située juste au-delà du spectre lumineux visible. On photographie principalement des paysages en infrarouge car la chlorophylle renvoie le plus les ondes IR.
